cavalierclub logo 325x250

Clubshow de jubilé 20 août 2016 à Münsingen

Le 20 août, pour fêter son quinzième Clubshow, le CCS organisait une exposition particulière de jubilé.
Avec 86 inscriptions, cette manifestation a été un grand succès. Au côté des nombreux exposants suisses, on remarquait des présentateurs et invités venus de Suède, des Pays-Bas, d'Allemagne, de République Tchèque, de Pologne et de Slovaquie. Le comité d'organisation, composé de Lilian Sommer, Katja Wieland, Daniel Schlapbach et Adrian Gabathuler, avait bien préparé cette exposition et tout a joué jusque dans les moindres détails. Un immense merci!

Les juges, Mr. et Mrs. Sidgwick, de Grande-Bretagne, ont officié avec beaucoup de conscience et de compétence. Les rings étaient spacieux et magnifiquement décorés. Pour renforcer les rubans bleus de séparation, on avait disposé de hauts bidons de lait ornés de tournesols et de petits genévriers. Au déjeuner, comme lors des années précédentes, on pouvait déguster la raclette valaisanne, toujours aussi populaire. Enrichie de nombreux articles nouveaux, la boutique était très attrayante.

L'après-midi, aprés le jugement de différents concours tels que enfant et chien, la classe fantaisie et le meilleur sujet par couleur, il y a eu une surprise musicale: pendant l'apéritif offert par le club, deux joueurs de cor des Alpes ont régalé l'assistance de leurs tons mélodieux. Un moment de haute qualité! Le tirage au sort de la tombola a lui aussi été captivant, car des prix très attrayants étaient en jeu.
Après une courte pause, il était temps de passer à table pour la soirée festive dans la halle joliment décorée. On pouvait admirer une table des récompenses impressionnante. Des coupes brillantes pour les vainqueurs et de superbes prix, offerts par Heidi Rancetti, brodés et ornés par ses soins, pour les meilleurs sujets de chaque couleur. Quelque 80 personnes y ont participé et fait honneur à un repas remarquable. Il y en avait vraiment pour tous les goûts. Entre les services, les juges ont départagé les grands vainqueurs. Les chiens évoluaient au milieu des convives sur un tapis bleu royal tout à fait de circonstance. Toutes nos félicitations aux lauréats!

En résumé, ce fut une journée très réussie. Dans la vaste halle, tout le monde, bipèdes ou quadrupèdes, se sentait à l'aise. On ne se rendait même pas compte qu'il pleuvait dehors par intermittence et que le temps était plutôt maussade.

Nous nous réjouissons d'ore et déjà de nous retrouver lors du prochain clubshow.

Hier geht es zu den Bildern der Clubshow 2016 >>

pdfResultate und Bilder.pdf