cavalierclub logo 325x250

Rencontre des cavaliers & king charles le 23 juin 2019

Le 23 juin 2019 sonnait à nouveau l'heure de la grande manifestation annuelle du CCS: la rencontre traditionnelle des cavaliers et king charles au Murtenholz, le Bois de Morat. Par un superbe soleil et une chaleur estivale, une journée riche en événements attendait la bonne centaine de participants, flanqués de leurs chiens.

 Sur le vaste terrain clos de la SC Berna, les quadrupèdes ont pu s'ébattre en toute liberté et nouer des contacts. Mais aussi "travailler". Ainsi, le matin, un grand nombre de binômes a participé au parcours qui comptait cinq postes: rappel et vitesse, pêche en bassin, jeux d'intelligence, agility, enfin tours et astuces. Les équipes se sont mises à l'oeuvre avec entrain et succès. Avant le déjeuner, nous avons eu droit à une impressionnante démonstration de dog dancing: Iris Knecht et son mâle blenheim Pepper, Tamara et Stefanie Loosli et leurs chihuahuas, ainsi que Cecilia Berger avec Sunny (Vega), après juste 3 ou 4 séances d'entraînement, ont présenté de merveilleuses prestations. Les quatre chiens se caractérisaient par leur haut degré d'attention et de décontraction, leur zèle et leur gaieté. Iris Knecht et Pepper représenteront la Suisse au championnat du monde et au championnat d'Europe 2019 de dog dancing. Nous en sommes très fiers et remercions Iris d'avoir bien voulu consacrer de son temps à nos cavaliers et king charles et les faire profiter de son savoir. Après le repas, place au programme de l'après-midi. Iris, Tamara et Stefanie animaient trois ateliers, où novices comme avancés ont pu, qui s'initier au dog dancing, qui recevoir de précieux conseils pour l'apprentissage des "tours". Il était particulièrement intéressant de voir comment diviser la séquence souhaitée en toutes petites étapes, travaillées et répétées l'une après l'autre pour arriver à la figure finale. Même les températures torrides n'ont pas réussi à mettre un bémol à l'enthousiasme des équipes. Un très chaleureux merci à Iris et à ses collègues pour cette magistrale introduction au dog dancing.

Ensuite, on passa à la proclamation des résultats. A l'honneur les chiens les plus rapides et les vainqueurs du parcours. Un très grand merci à toutes les personnes présentes pour leur fair-Play, à tous les aides et à Anifit, qui a généreusement offert de beaux (et bons) prix.
En résumé, une journée réussie à tous égards.

IMG 2466 k

IMG 2466 k

IMG 2466 k

IMG 2466 k

IMG 2466 k

IMG 2281

IMG 2290

IMG 2303

IMG 2318

IMG 2324

IMG 2363

IMG 2366

IMG 2402

IMG 2430